Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

Foire Expo Ils Posent Des Conges Pour Venir Travailler Au Carre Brasserie

Foire-expo : ils posent des congés pour venir travailler au carré brasserie

Trois jours de travail non-stop pour ces jeunes

Ils sont nombreux à avoir posé des congés pour venir travailler au Carré Brasserie pendant la foire-exposition de Chalon-sur-Saône. C'est le cas de Florian, 21 ans, étudiant en école de commerce à Dijon. "J'avais déjà travaillé ici l'année dernière et je savais que l'ambiance était bonne ", explique-t-il.

Comme lui, ils sont une quinzaine de jeunes à avoir répondu à l'appel de Pôle emploi pour assurer le service dans ce restaurant éphémère installé place de l'Hôtel-de-Ville.

Trois jours de travail non-stop, de 10 heures à minuit, pour servir les 300 à 400 clients qui viennent déjeuner ou dîner chaque jour. "C'est intense, mais c'est aussi très enrichissant ", assure Florian.

Un bon moyen de se faire de l'expérience

Pour ces jeunes, c'est l'occasion de se faire de l'expérience dans le secteur de la restauration. " J'ai déjà travaillé dans un restaurant, mais c'est la première fois que je fais du service en salle ", confie Florian.

"C'est un bon moyen de se faire de l'expérience et de gagner un peu d'argent ", ajoute Amandine, 19 ans, étudiante en BTS hôtellerie-restauration.

Une ambiance conviviale

Outre l'expérience professionnelle, ces jeunes apprécient également l'ambiance conviviale qui règne au Carré Brasserie. " On est tous jeunes, on a tous envie de travailler et on s'entend bien ", souligne Florian.

" C'est comme une petite famille ", renchérit Amandine.

Un tremplin pour l'emploi

Pour certains de ces jeunes, le Carré Brasserie est aussi un tremplin pour l'emploi. "J'espère que cette expérience me permettra de trouver un emploi dans la restauration ", confie Amandine.

" Moi, je cherche un job d'été dans un restaurant ", indique Florian.

En attendant, ils profitent de ces trois jours de foire pour travailler, mais aussi pour s'amuser. " On va sûrement aller faire un tour sur les stands après le service ", confie Amandine.


Comments